Ce dimanche 2 décembre a eu lieu un rassemblement de près de 400 personnes devant la gare de Lépin le Lac, où un train a été symboliquement retenu quelques minutes.
Ce rassemblement va compter pour la satisfaction des demandes de la pétition, mais ne suffira pas.
La Région AURA a proposé une seconde rencontre le mardi 18 décembre 18h30 salle des fêtes Pont de Beauvoisin (73) , en vue de présenter les premières propositions de trains remis en circulation.
Rappelons que le 5 décembre, lors de la première rencontre "arrachée" à la Région sur le territoire, elle avait indiqué ne pas être en mesure de rajouter des trains au 9/12.
Nous appelons tous les usagers TER disponibles à venir exprimer leur exigences.
Il nous faudra ensuite :
- jour après jour suivre la bonne circulation de ces trains
- exiger une montée en charge d'un niveau de dessertes au moins équivalent aux autres lignes impactées par les travaux de Lyon.
Nous comptons sur vous, les résultats dépendront de votre mobilisation.
ATTENTION : la Région AURA a annulé la réunion à laquelle participait Mme Guibert, en charge des transport au Conseil Régional, le 13/12 à Chambéry.
La mobilisation le 13/12 prochain n'a donc plus lieu d'être, et est annulée. Ce qui donne encore plus d'importance au 18/12.
Et continuons à faire signer la pétition!
Pour faire circuler l'information, un tract à télécharger et imprimer : https://dutrainenavantpays73.wixsite.com/website/a-propos-1
Comments